Cryolipolyse à Pau
(64000 - Pyrénées-Atlantiques)

Cryolipolyse : De quoi s’agit –il ?

La cryolipolyse, technique inventée par Zelticq®avec le Coolsculpting®, est une technique non invasive et sans douleur de destruction de vos bourrelets et amas graisseux localisés par le froid.

Je dispose au cabinet d’une cryolipolyse Z-lipo Zimmer qui est une toute nouvelle technique de thermolipolyse de contraste sélective et controlée qui induit une réduction notable et naturelle du tissu graisseux.

Un applicateur de taille adapté à la zone (comme une grosse ventouse) va aspirer le bourrelet graisseux et le soumettre à un choc thermique (froid)  qui va déclencher la mort cellulaire (apoptose) des adipocytes (cellules graisseuses) sans affecter les tissus adjacents (vaisseaux, peau, muscles).

Voir une vidéo

Après une séance, il existe un résultat rapide en quelques jours 20 % mais 80 % de la fonte graisseuse s’observe en 1 à 3 mois. Elle peut représenter jusqu’à une diminution d’un tiers du bourrelet graisseux traité.

Indications de la cryolipolyse

La cryolipolyse s’adresse aux hommes comme aux femmes. Ce traitement est particulièrement indiqué pour les amas graisseux localisés ou les petits bourrelets tenaces après un régime ou une liposuccion, pour ceux qui cherchent à remodeler leur silhouette (mincir de façon ciblée).

En cas de surpoids important un régime amincissant sera indispensable au préalable.

Les zones de traitement indiquées : poignées d’amour, petit bourrelet du ventre, le dos et la « culotte de cheval ».

Contre-indications de la cryolipolyse

  • Pathologie au froid
  • Trouble de la coagulation
  • Hernie à proximité de la zone traitée
  • Grossesse, allaitement

Déroulement d’une séance et suites immédiates

Après la pose de l’applicateur sur la zone définie pour le traitement, vous ne ressentirez pas de douleur, simplement une tension au niveau de la zone à cause de l’effet vide ainsi qu’une sensation intense de froid localisé.

La durée de la séance est d’une heure.

Au retrait de l’applicateur on peut observer comme un gros « suçon » avec rougeur, hématomes et une insensibilisation de la zone qui peuvent durer deux heures après la séance à quelques jours pour les bleus.

En cas de symptomes différents immédiats ou suivant la séance vous devez nous contacter immédiatement.

25 - 35 ans
35 - 45 ans
45 - 60 ans
60 ans et +
Hommes
Partager sur :