Lumière intense pulsée IPL à Pau
(64000 - Pyrénées-Atlantiques)

La lumière intense pulsée est une lumière polychromatique ce qui permet grâce à ses différentes longueurs d’ondes d’agir sur plusieurs cibles au niveau de la peau responsables de différents signes de vieillissement cutané (taches pigmentaires solaires, couperose, rosacée).

Nous disposons au cabinet de l'appareil : plateforme M22 de la société Lumenis.

Indications :

  • Taches pigmentées par leur cible la mélanine
  • Vaisseaux rouges de la couperose sélectivement traités en raison de la présence d’hémoglobine.
  • Tonicité de la peau et pores dilatés en raison de la présence d’eau qui capte l’IPL, la chaleur dégagée stimule les fibroblastes.
  • Atténuation des vergetures et cicatrices hypertrophiques aussi par l’action sur les fibroblastes.

Déroulement de la séance :

Après nettoyage de votre peau, on applique une épaisse couche de gel qui protègera votre épiderme et facilite la pénétration de la lumière.

On pose des coques protectrices sur vos yeux puis on traite l’ensemble du visage par une succession de tirs lumineux. Une sensation de chaleur intense au moment du tir peut être ressentie.

En fin de séance, les défauts que l’on voulait traiter sont majorés : vaisseaux plus rouges à violacés et les taches plus foncées témoignant qu’ils ont été bien traités et vont disparaitre !!

Les taches brunes deviennent noires et disparaissent en 14 jours sans former de croûtes, elles sont maquillables avec un fond de teint couvrant.

Les vaisseaux peuvent devenir rouge à violet et créer un œdème le plus souvent au niveau des pommettes et former des poches sous les yeux au niveau des paupières inférieures. Celui-ci peut durer jusqu’à 5 jours il faut donc prévoir une éviction sociale pendant une petite semaine. Les vaisseaux vont s’estomper progressivement, le résultat de la séance ne pourra se juger qu’à 2 mois environ.

Après la séance vous pourrez appliquer à volonté la crème cicatrisante qui vous a été prescrite, dans l’éventualité de petites croutes il est formellement interdit de les gratter pour éviter tout risque de cicatrice.

Pour minimiser l’œdème des paupières inférieures vous pouvez dormir avec un oreiller supplémentaire pour réhausser votre tête pendant la nuit.

Une éviction solaire stricte est à respecter pendant la durée du traitement si plusieurs séances sont prévues et durant 1 mois minimum après la dernière pour éviter un rebond pigmentaire.

25 - 35 ans
35 - 45 ans
45 - 60 ans
60 ans et +
Hommes
Partager sur :