Laser gynécologique à Pau
(64000 - Pyrénées-Atlantiques)

Le laser CO2 gynécologique permet de traiter l’atrophie vaginale, la restructuration du vagin, l’incontinence urinaire et d’effectuer la chirurgie génitale au laser (nymphoplastie).

Les facteurs immunologiques, l’âge et le déficit en oestrogènes occasionnent des modifications au niveau des organes génitaux féminins.

Aujourd’hui les lasers apportent une solution innovante.

Doux et efficace, facile d’utilisation le laser gynécologique permet de nombreuses alternatives thérapeutiques. Peu invasif, il offre des résultats comparables à la chirurgie conventionnelle.

Ce laser CO2 permet les traitements de la région vulvovaginale.

Principe :

Le processus GyneLase™ repose sur l’application de micro-impacts laser, veillant à ce que du tissu sain soit préservé. La technique fractionnée de GyneScan™ est utilisée pour la réjuvénation vaginale et l’amélioration de ses fonctions grâce à l’épaississement des tissus conjonctifs et épithélials, l’ensemble améliorant tonicité et élasticité.

Ce traitement ne nécessite pas d’anesthésie

  • Procédure peu invasive, rapide, sécurisée, confortable et précise
  • Absence de saignement ou de cicatrice
  • Absence d’effet secondaire
  • Utilisable en ambulatoire
  • Aucune incapacité de travail dans les suites opératoires
  • Améliore la satisfaction sexuelle de la patiente

Les Indications

Atrophie de la muqueuse vaginale

GyneLase™ fournit une solution efficace pour le traitement de l’atrophie vaginale. C’est une alternative efficace, tant pour les femmes jeunes que ménopausées. La stimulation pulsée du tissu se fait sans risque de lésions grâce au parfait contrôle des paramètres par le logiciel dédié à cette indication.

Syndrome de relâchement vaginal

GyneLase™ est tout aussi efficace dans le traitement du relâchement vaginal. Un embout spécifique permet l’introduction du scanner GyneScan™ dans le canal vaginal. L’énergie transmise par le laser agit directement sur la muqueuse en la remodelant et la tonifiant. Il y a alors stimulation tissulaire et régénération du collagène. La technologie fractionnée de GyneLase™, la spécificité de ses pulses et l’utilisation du scanner multifonction permettent l’émission d’impacts d’énergie laser sur la muqueuse de la paroi vaginale, stimulant ainsi la formation d’un néo-collagène.

Incontinence urinaire

GyneLase™ offre la solution efficace, rapide et non chirurgicale au traitement de l’incontinence urinaire légère à modérée. Ce nouveau traitement au laser est basé sur la rétraction photothermique, non invasive, de la paroi antérieure du vagin et du fascia endopelvien. GyneLase™ favorise le remodelage et la synthèse d’un néo-collagène, aboutissant à une rétractation et un raffermissement des tissus in-situ.

Chirurgie esthétique vulvo-vaginale (labioplastie, périnéoplastie...)

La demande pour la chirurgie reconstructive du vagin ne cesse de s’accroître.

Exemples d’indications retenues pour le laser gynécologique GyneLase™ : Remodelage d’anomalies congénitales vulvaires ou des grandes lèvres, plastie de l’hymen, reprise de cicatrices périnéales, hypertrophie des petites lèvres ou du clitoris, blanchiment périnéal.

Réjuvénation vaginale , Remise en tension de la muqueuse vaginale en post partum (associée à la rééduction perinéale)

Labioplastie :

Réduction des petites lèvres lors d'asymétrie pouvant appraître lors de la puberté ou relâchement des tissus lors du veillissement.

Blanchiment périnéal

25 - 35 ans
35 - 45 ans
45 - 60 ans
60 ans et +
Hommes
Partager sur :