Injection d’acide hyaluronique à Pau
(64000 - Pyrénées-Atlantiques)

Qu’est ce que l’acide hyaluronique ?

L’acide hyaluronique ou produit de comblement (composant naturel de la peau) se fait par injection dans les rides du visage pour retrouver un effet bonne mine, un visage plus jeune de manière naturelle en corrigeant les rides mais aussi en comblant les pertes de volume.

L’acide hyaluronique utilisé dans les injections des rides du visage est 100% résorbable, utilisé pur ou en association à des particules d’hydroxyapatite de calcium Radiesse®, il stimule par l’intermédiaire des fibroblastes la formation de nouveau collagène.

Quelles sont les zones que l’on peut rajeunir par des injections d’acide hyaluronique ?

On peut traiter les rides des lèvres : redessiner l’ourlet, repulper les lèvres trop minces, réhydrater les lèvres rouges pour avoir un effet gloss.

L’injection d’acide hyaluronique permet de combler les sillons nasogéniens , les plis d’amertume qui partent de la commissure de la bouche vers le menton et de restaurer les volumes des pommettes et du menton. On permet ainsi une « accroche » de la lumière sur le visage en des points flatteurs pour l’esthétique d’un visage rajeuni.

On peut aussi corriger un défaut tel qu’une bosse ou un creux au niveau de la base ou de la pointe du nez ou sur l’arête nasale.

Voir la vidéo

Plus récemment se développe la prise en charge esthétique de la région génitale et on peut réaliser des injections d’acide hyaluronique dans les grandes lèvres pour les rajeunir en association à une réduction chirurgicale des petites lèvres si elles sont trop développées ou asymétriques On peut aussi réaliser des injections d’acide hyaluronique dans le point G.

On associe souvent ces injections d’acide hyaluronique à un traitement laser et de lumière LED pour le rajeunissement de la muqueuse vaginale.

Effet naturel du rajeunissement du visage par injections d’acide hyaluronique :

Les injections d’acide hyaluronique pourront être associées à d’autres techniques (laser , injection de toxine botulique …) selon le plan de traitement (nombre et rythme des séances) qui vous sera défini et adapté au mieux pour obtenir un rajeunissement progressif avec la plus grande discrétion et un effet naturel.

Autre indication de l’acide hyaluronique :

Injection intramuqueuse ou intradermique d’acide hyaluronique réticulé pour les femmes souffrant d’atrophie cutanéo-muqueuse vulvo-vaginale (inconfort et/ou dyspareunie suite à déshydratation, sécheresse, irritations…)

Avec ces injections d’acide hyaluronique, l’objectif est de :

  • Réhydrater et retonifier la peau par effet hygroscopique de l’acide hyaluronique injecté.
  • Induire une stimulation des fibroblastes par effet mécanique afin de favoriser la néosynthèse de collagène.

Déroulement d’une séance d’injection d’acide hyaluronique

Voir la fiche détaillée sur les injections d’acide hyaluronique.

25 - 35 ans
35 - 45 ans
45 - 60 ans
60 ans et +
Hommes
Partager sur :